Photos trop classiques

17/03/2010 Par Benoit

Photos trop classiques

L’autre jour, alors que j’étais en famille, mes parents rangeaient leurs photos. Et on a pu comparer deux photos scolaires, l’une de mon père et l’autre de mes neveux.

Et bien, malgré que les photos aient plus de 50 ans d’écart, c’étaient les mêmes. Les photographes qui font ce genre de photos n’ont pas modifié d’un chouïa leur façon de faire, depuis plus de 50 ans. Toujours les enfants de 3/4 regardant l’objectif avec l’appareil à la hauteur des yeux.

Alors que parfois, en changeant juste un peu d’angle de la prise de vue, la photo est bien mieux et cela ne prend pas plus de temps à la prise de vue et au développement. Je reste persuadé que les parents préféreraient avoir des photos d’aujourd’hui, plutôt que de photos qui datent de l’après guerre :) La faire en noir et blanc ou en sépia ne fait pas d’une photo médiocre, une belle photo.

.

.

.

Photos de mariages trop classiques

Le pire c’est qu’en regardant les photos de mariage de beaucoup de gens, on s’aperçoit que, là aussi, les photos n’ont pas vraiment évoluées depuis 30 ans.

Et les photos de groupe c’est encore pire. Aucune originalité. Ce sont ce que j’appelle les « vieux photographes ». Pas par l’âge mais par la façon de faire.

Ces mêmes photographes, pleurent sur les forums que leur métier est en train de mourir. Franchement, pourquoi irais-je payer 1500 ou 2000 euros un photographe pour mon mariage, alors que mon neveux de 17 ans, passionné de photos, me fait les mêmes photos et lui se contentera seulement de sa première coupe de champagne ?

95% des gens qui me contact pour leur faire des photos me contact pour l’originalité de celles-ci. Et souvent, même les couples qui ne sont pas à l’aise devant un appareil, se laissent tenter par des photos plus « modernes » et originales, sans pour autant forcément tomber dans l’extravagance …

Il faut faire des photos plus classiques pour les proches qui ne sont pas de la même génération et qui, contrairement aux générations de maintenant n’ont pas grandi dans un monde ou les médias avaient une place importante et ou chacun à l’habitude de se mettre en scène devant un objectif.

Il faut proposer de faire des photos qui conviennent mieux aux mariés et c’est au photographe d’être fort de proposition, car après tout … c’est nous les professionnels. C’est leur jour à eux et il n’a lieu qu’une fois ! Seules de belles photos qu’ils aimeront regarder par la suite, leur permettront de revivre ce jour unique dans leur vie …

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

A propos de l'auteur :

Photographe professionnel Benoit habite à Paris, en ile de France .

Spécialisé dans les reportages de mariage, les photos de mode et publicité, il se propose de vous accompagner dans vos désir de photos

Il propose une approche artistique et contemporaine de la photo, pour que vous n'ayez plus honte de vos photos de mariage où le photographe vous a juste placé à côté d'un arbre à faire "coucou".

Discret et sérieux, il sait se faire oublié sans rien louper de vos évènements.

Professional wedding photographer in paris. Benoit Thibaudeau is specialized in advertising, fashion and books Photo.

Son site de photographe :

Son site de stage photo :

       
  • Emmanuel Bec - 2010-03-17 14:47:51

    C'est tellement vrai ! A quand un bouquin ?

  • SALMON - 2010-03-18 00:13:23

    J ADORE CE QUE TU FAIT JE ME LANGUIS DE ME REMETTRE A LA PHOTO

  • Christiane - 2010-03-18 13:56:22

    C'est tout à fait vrai! détenir un peu plus d'imagination et de créativité ne demande pas plus de temps...Avec toutes les possibilités en photo aujourd'hui, les photographes auraient intérêt à se démarquer!

* Votre Mail
* Votre Nom
* Votre Message