Reportage au Sénégal en Casamance, Baïla

12/03/2010 Par Benoit

Je reviens de Baïla, un petit village en Casamance au Sénégal. Baïla se trouve sous la Gambie au sud du Sénégal

Nous sommes arrivés à Dakar, puis nous avons pris le bateau pour nous rendre à Ziguinchor. De là, nous avons pris le bus pendant une heure pour arriver enfin à Baïla.

Kassoumaï 78

Le but de mon voyage était de faire un reportage de deux semaines auprès d’une ONG, « Kassoumaï78 » qui vient en aide à ce village et les villages avoisinants, en les jumelant à des villages français dans les Yvelines.

La Casamance qui est la partie pauvre du Sénégal. Oubliée du pouvoir depuis des années, elle est confronté au problème des rebelles. Le temps de notre voyage les conflits étaient proches. A la sortie du camp où nous logions, le camp militaire a déploré 5 morts durant les 15 jours. Donc à la pauvreté se mêle le sentiment d’insécurité pour les locaux.

Durant cette mission des partenariats ont été signés, les écoles des villages ont reçu des aides et des fournitures. Un dispensaire médical a été inauguré, des médicaments ont été acheminés et un projet de récupération des piles a été mis en place pour éviter que les erreurs de pollution que nous avons commis en Europe ne se répètent en Afrique.

Voici les premières photos du séjour … mais d’autres arrivent rapidement. ;o)


.

 

A propos de l'auteur :

Photographe professionnel Benoit habite à Paris, en ile de France .

Spécialisé dans les reportages de mariage, les photos de mode et publicité, il se propose de vous accompagner dans vos désir de photos

Il propose une approche artistique et contemporaine de la photo, pour que vous n'ayez plus honte de vos photos de mariage où le photographe vous a juste placé à côté d'un arbre à faire "coucou".

Discret et sérieux, il sait se faire oublié sans rien louper de vos évènements.

Professional wedding photographer in paris. Benoit Thibaudeau is specialized in advertising, fashion and books Photo.

Son site de photographe :

Son site de stage photo :

       
  • Flo - 2010-03-12 21:09:40

    Le soleil, la douceur, l'émotion, la terranga sénégalaise, ... qui transparaissent dans ces regards et ces sourires magiques, belle traduction par l'image de nos ressentis pour lesquels les mots ne suffisent pas. Que de beaux souvenirs immortalisés! Merci Benoît.

* Votre Mail
* Votre Nom
* Votre Message